Accueil > Reportages > Arts et Culture > Des randonnées-lecture à Fercé

Des randonnées-lecture à Fercé

publié le lundi 29 juin 2009
Des randonnées-lecture à Fercé

Vous connaissiez les randonnées pédestres mais connaissez vous les randonnées lecture ? A Fercé depuis 1979, existe une association appelée association détente et loisirs sportif de la Brutz au Semnon qui, à l’origine, était un groupe de femmes qui faisaient de la gymnastique.

Le principe est très simple et très agréable, entre 20H et 22H30 de début mai à fin juillet, tous les amateurs de marche peuvent profiter de la nature en y associant la culture. A chaque pause, les randonneurs y découvrent un auteur dans la mouvance poétique et local.

Des randonnées-lecture à Fercé

Toute la région dans une boutique ! Découvrez livres, CD, DVD sur l'histoire, le patrimoine,... mais aussi des auteurs et musiciens locaux : Découvrez la boutique de Pulceo, cliquez ici !

CELIO

Dossier Vidéos

Commentaires

Ajouter un commentaire

Autres sujets dans "Arts et Culture"

“Quand un village se mobilise pour damner le pion à un voleur de bicyclette, on tourne sur pulceo.”

“Un détective privé se retrouve malgré lui dans un jeu de Cluedo grandeur nature”

“Un prisonnier reçoit un appareil photo, il se met alors à photographier le monde pour le reconstituer dans sa cellule, cliché sur Pulceo ”

“Un vieil homme, bricoleur de génie, arrive enfin à voler sur un engin de sa fabrication sous le regard de sa petite fille ”

“Une mégalopole futuriste, une poursuite impitoyable, l’amour mène parfois à l’impasse sur Pulceo ”

Sweet NSO c'est un peu comme de la groove soul explosive. Un mix déjanté et inventif, entre Elle et Eux. Pour une voix, du cuivre, de la percussion, façon sauce fanfare. Et on les suit de Bourbon Street à Picadilly pour une aventure en pièce unique singul

Autres sujets à "Fercé"

L'entreprise Qualitech basée à Fercé est une entreprise spécialisé dans la pose de charpente métallique et bois, de couvertures bac acier, de l'étanchéité, de toits plats, de couvertures végétales, de bardages métalliques et bois, ainsi que de panneaux ph

Le théâtre 116, à fercé, présente sa dernière pièce, « misère et noblesse ». Vraie misère et fausse noblesse, deux mondes qui se rencontrent dans une atmosphère napolitaine. Misère et noblesse, une pièce déjà jouée à Fercé, il y a tout juste…50 ans !

Fin juillet, Philippe et Jeannette Boisseau, agriculteurs installés à Fercé, ont ouvert leur exploitation au public.

Pulceo vous invite à une balade sur les routes de Fercé à bord d’une Simca Chambord V8, un véhicule produit en France entre 1957 et 1961 par la firme franco-italienne.