5 clés infaillibles pour avoir une grande communauté en tant qu’influenceur

Vous l’aurez compris ! Un influenceur sans une grande communauté de followers n’est qu’un poisson dans une marre de crocodile. La taille de votre communauté détermine la qualité des demandes de partenariats qui vous seront proposés par les marques et même les rémunérations. C’est pourquoi il est indispensable de faire en sorte d’avoir la plus grande communauté et pour y parvenir, voici 5 clés infaillibles.

Bien choisir sa plateforme

Dans le marketing d’influence, tout commence en effet par la plateforme sur laquelle vous êtes le plus présent. A ce propos, vous devez absolument miser sur celle qui permet d’avoir le plus d’engagements du public. En 2019, Instagram vient en tête de tous les sondages autant auprès du public que des influenceurs eux-mêmes.

Ils sont plus de 71% d’influenceurs à préférer Instagram aux autres réseaux sociaux pour diverses raisons. Le système de création de communautés est beaucoup plus prégnant que sur les autres plateformes, ce qui permet d’engager plus vite le public et d’avoir plus de partenariat. Et même sans download instagram stories, on peut s’informer et informer les autres en temps réel. Pour 64% des internautes, c’est le meilleur réseau social parce que l’équilibre entre vidéos et photos est meilleur, sachant que ce sont les deux types de contenus qui impactent le plus en 2019.

Bien choisir son domaine

Il est de notoriété publique que le domaine d’intervention conditionne l’engagement du public. Il y a en effet des domaines plus intéressants que d’autres et vous engager sur cette voie vous permettra de rassembler une communauté plus vaste très rapidement.

En priorité, le divertissement vient en tête. Pour être parmi les 47% d’influenceurs les plus suivis au monde, c’est le domaine dans lequel vous devez officier. De façon plus précise, à près de 40%, le lifestyle domine. Il suffit de download instagram stories pour réellement s’en rendre compte. Le domaine de la mode ne draine du monde qu’à 13% et celui de la beauté à 11%. En queue de peloton se retrouvent les domaines du voyage, de la famille, du food, du sport, du luxe et du BtoB.

Produire du contenu de qualité

Être sur la bonne plateforme et travailler dans le bon domaine ne font pas tout. Il faut encore produire du contenu de qualité. Après tout, ce sont vos contenus qui créent les adhésions. La qualité du contenu tient également au type de contenu que vous produisez. En 2019, les vidéos dominent à près de 64% et les photos comptent pour 61%. Ce qui veut dire que les internautes préfèrent nettement ce type de contenus. Pour créer de l’adhésion, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Avoir de l’ancienneté

Il est vrai qu’il est beaucoup plus facile aujourd’hui de bâtir très rapidement une communauté lorsqu’on se lance comme influenceur aujourd’hui qu’il y a 10 ans. Malgré tout, il n’en demeure pas moins qu’une communauté se bâtit sur la durée.

La majorité des influenceurs aujourd’hui peine à passer la barre des 10 000 membres. Seuls 10% d’entre eux arrivent à atteindre les 100 000 membres et encore, pour en arriver là, il leur a fallu au moins 4 ans d’ancienneté.

S’entourer d’une équipe de professionnels

Le marketing d’influence est un métier à part entière et surtout un métier polyvalent. Il demande plusieurs compétences et pour être sûr de proposer des animations de qualité, l’idéal est de s’entourer de professionnels (cadreur, infographe, scénariste, agent…).